« Flexible, simple et rapide à mettre en place »Témoignage du Dr Fornaciari, client du service de Télésecrétariat MEDES

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Comment se passe concrètement une prestation de télésecrétariat MEDES ?
Voici le témoignage et avis du Docteur Paolo Fornaciari, chirurgien orthopédiste. Il a commencé à faire appel à MEDES lors du démarrage de son activité privée à Montreux (CH-1820).

1) Quelle est votre activité et dans quel contexte avez-vous décidé de faire appel à MEDES ?

Dr P. Fornaciari : « Je suis chirurgien orthopédiste, de l’épaule et du coude et médecin du sport. Je travaille dans le domaine de l’orthopédie depuis 2012. J’ai été médecin-chef adjoint à l’hôpital de Neuchâtel référent pour l’épaule jusqu’en 2023, date à laquelle j’ai décidé de passer à une activité indépendante.

Depuis le début de l’année, je suis presqu’exclusivement passé à ma propre activité privée. C’est là que j’ai commencé à faire appel aux services de télésecrétariat de MEDES, pour les premiers mois de démarrage.

Quand on ouvre sa propre activité privée, au début, il y a beaucoup de choses à définir, c’est compliqué de démarrer immédiatement avec sa propre équipe et le secrétariat à distance est une solution flexible et rapide à mettre en place.

Le contact a été bon, et l’équipe MEDES a tout de suite été efficace pour me rappeler et me proposer des solutions de télésecrétariat. J’ai rapidement eu confiance dans leur travail. »

 

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2) En pratique, comment s’est passé la prestation de télésecrétariat et que vous a-t-elle apporté ?


Dr P. Fornaciari
 : « Dès le démarrage, MEDES a géré pour moi la prise de tous mes appels téléphoniques ainsi que ma messagerie.

Puis, comme cela se passait bien, je leur ai rapidement donné l’accès à mon agenda médical.

secretaire-medicale-a-distance-agendaL’équipe MEDES connaissait déjà le logiciel que j’utilise à mon cabinet et ils ont donc immédiatement pu l’utiliser de façon efficace.

La communication a été fluide. L’équipe MEDES est très disponible, les secrétaires médicales répondent régulièrement et bien. J’ai également eu de bons retours de mes patients.

Ce qui m’a plus est le professionnalisme de l’équipe MEDES. Les secrétaires sont expérimentées, on voit qu’elles ne débutent pas dans le métier et qu’elles ont l’habitude de répondre aux patients.

Il y a également une bonne gestion, avec une secrétaire de référence, Marilyn, que l’on peut joindre très facilement et qui est toujours prête à aider. Elle veille à ce que tout se passe bien, jusque dans les moindres détails. »

3) Quelles étaient vos attentes initiales par rapport aux services MEDES ? Ont-elles pu être satisfaites ?


Dr P. Fornaciari
 : « Je cherchais une solution de secrétariat pour le démarrage de mon activité privée. J’ai connu MEDES par internet.

prise-d-appel-medical-telesecretaire-suisseA l’origine, j’étais un peu réticent à l’idée de faire appel à un télésecrétariat externe mais j’ai franchi le pas et j’ai été agréablement surpris.

Cela marche mieux que ce à quoi je m’attendais.

Initialement, j’avais peur de plusieurs choses :

  • la distance, la secrétaire médicale n’étant pas sur place au cabinet,
  • le fait de ne pas avoir une solution purement locale car ce n’est pas le même canton [ndlr : le cabinet du Dr Fornaciari se situe dans le canton de Vaud, MEDES est installé à Thônex près de Genève].

Au final, j’ai été surpris positivement et tout s’est très bien passé, j’ai réalisé que c’était en fait une vraie solution locale, malgré ces peurs initiales. »

 

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