Service

Déléguez la rédaction de vos Rapports Médicaux

Comme la gestion du planning médical, la rédaction des rapports médicaux constitue une part importante du travail d’un cabinet médical. Or, après une journée de consultations, la retranscription d’un ou plusieurs comptes-rendus peut être pesante. Avez-vous pensé à externaliser la retranscription de vos rapports ?

Vous dictez et nous rédigeons vos rapports médicaux

Les secrétaires médicales expérimentées de MEDES peuvent rédiger tous types de comptes-rendus médicaux : résultats d’examen, expertises, protocoles opératoires, rapports d’hospitalisation, etc. Pour cela, il vous suffit de nous faire parvenir un fichier audio ou manuscrit par mail.

Une secrétaire médicale dédiée procédera alors à la retranscription des documents dans le respect du secret professionnel et des informations de santé de chaque patient. Puis, elle vous fera parvenir les fichiers dans les plus brefs délais.

Les avantages à externaliser la rédaction de vos rapports médicaux ?

Pour un professionnel de santé, la frappe de rapports médicaux peut prendre beaucoup de temps. C’est toutefois une tâche essentielle qui doit être réalisée avec soin pour une bonne prise en charge des patients. Pourtant, il s’agit d’un travail qui peut être délégué.

Un gain de temps considérable

Plus de temps pour vos patients et vos autres tâches

Une livraison efficace

Un rapport médical livré en 24 à 48 heures par une secrétaire médicale compétente

Une meilleure organisation de votre cabinet

avec des comptes-rendus qui arrivent directement dans votre dossier patient

Transmission sécurisée

Vos compte-rendus sont transmis par mail sécurisé (via HIN)

Une charge mentale 
allégée

grâce à la délégation de cette tâche chronophage

 

Pourquoi confier la rédaction des rapports médicaux à MEDES

MEDES a 28 ans d’expérience dans le domaine du secrétariat médical auprès des professionnels de santé en Suisse Romande. Nous employons des secrétaires médicales expérimentées, la saisie des comptes-rendus est donc un travail qu’elles maîtrisent parfaitement. Voici nos engagements :

  • Un secrétariat en ligne spécialisé dans le secteur médical avec des assistantes compétentes ;
  • Une retranscription fidèle et détaillée des rapports médicaux ;
  • Des documents conformes à votre cahier des charges et exploitables ;
  • Le respect du secret médical et de la confidentialité de vos patients ;
  • Des transmissions sécurisées par email HIN et des serveurs hébergés en Suisse.

Notre service de secrétariat médical est destiné à tous les professionnels de santé. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Testez 30 ans d’expérience
sans engagement

sous 24h par email avec 100 appels gratuits